Table des matières:

Vidéo: LE BROCHET - LA PÊCHE - LES TECHNIQUES 2020 🔴De A à Z🔴 2024, Avril
Anonim

Contes de pêche

J'ai pêché en rond sur un lac forestier profond en Carélie. Le soir, j'ai attrapé cinq brochets et deux perchoirs. Et quand le soleil s'est couché sur le mur déchiqueté d'arbres sur la haute rive, et que leurs longues ombres bizarres se sont couchées sur l'eau, j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de pêcher. J'ai caché un bateau en caoutchouc gonflable dans les buissons, mis la prise dans mon sac à dos et me suis déplacé le long de la côte jusqu'au chemin menant à la maison. Avant d'aller plus loin dans la forêt, par habitude, il jeta un coup d'œil d'adieu aux tasses éparpillées autour du lac, et remarqua aussitôt que l'une d'entre elles sautait étrangement par-dessus les vagues. Besoin de vérifier quel est le problème?

Il revint rapidement, gonfla le bateau et, ramant vigoureusement contre le vent, se dirigea vers le gobelet qui sautait. A mon approche, il a commencé à s'éloigner rapidement, se dirigeant vers le milieu du lac. J'ai facilement rattrapé le tacle et, saisissant la ligne avec ma main, j'ai commencé à le sélectionner. Pendant trois mètres, elle a marché calmement, puis celui qui a pris le crochet a tiré la corde brusquement et a commencé à se précipiter d'un côté à l'autre. De temps en temps, donnant du mou pour que la ligne ne se brise pas, je tirais lentement la proie invisible vers le bateau. Quand c'était un peu avant cela, et je prévoyais déjà comment je traînerais un gros brochet ou une lourde perche, et soudain j'ai même été surpris quand à leur place … j'ai vu la tête d'un énorme rat d'eau souriant.

Avant de quitter le lac, je ne voulais pas jouer avec ce méchant rongeur, libérant le tacle, donc après une courte hésitation j'ai jeté le cercle à l'eau, décidant de prendre demain un trophée aussi dégoûtant. Si, bien sûr, le rat ne s'est pas libéré à ce moment-là … Le lendemain matin, j'ai facilement trouvé toutes les tasses, sauf une, à savoir celle avec le rat d'eau. Peu importe combien j'ai examiné la zone d'eau du lac, je ne l'ai pas vue en eau libre.

Comme le lac est parfois visité par des touristes amateurs, et après eux, des incendies se produisent presque toujours, dont les rives et une partie de l'eau sont jonchées d'arbres tombés. Ils sont si intimement entrelacés avec des racines et des branches qui dépassent dans toutes les directions qu'il est extrêmement dangereux de les approcher dans un bateau pneumatique. Par conséquent, j'ai dû sortir sur le rivage et à pied inspecter chaque endroit accroché. Enfin, après une heure de recherches infructueuses, dans une minuscule baie de la couronne d'un pin à demi brûlé, dépassant à peine de l'eau, j'ai remarqué une tache blanche. Je me suis rapproché et j'étais ravi: c'était mon cercle de polystyrène que je cherchais. «Voilà une déception, - je me suis grondé, - hier j'ai pu libérer le matériel, assis dans le bateau, et aujourd'hui je dois monter dans l'eau.

Marchant doucement sur des troncs glissants, où je tenais des branches, où je me balançais jusqu'aux genoux dans l'eau, j'atteignis néanmoins la tasse. La ligne de pêche de lui s'est complètement épanouie et s'est emmêlée dans les branches sous l'eau. Tâtonnant, sirotant de l'eau et heurtant des pointes de branches, j'ai progressivement libéré la ligne. Et quand, après beaucoup de souffrance, j'ai réussi à le faire, j'ai tout de suite senti le poids sur le crochet. Au début, je pensais que c'était à nouveau un crochet, mais la ligne bougeait fortement, mais sans tarder. Quand il l'a tirée vers le bateau, il était tout simplement stupéfait. Au lieu d'un rat d'eau sur l'hameçon, il y avait un brochet mort pesant pas moins de deux kilogrammes!

Un tel paradoxe s'est produit. Hier, m'attendant à pêcher un brochet ou une perche, j'ai attrapé un rat d'eau. Aujourd'hui, au contraire: j'ai pensé que j'allais décrocher un rat d'eau, mais j'ai traîné un brochet. Il s'avère que, bien que involontairement, j'ai fait la bonne chose: je n'ai pas décroché le rongeur la veille. Et il a servi d'appât au prédateur, qui est devenu ma proie inattendue …