Faire de la pêche 2024, Avril

Anguille - Cycle De Vie De La Naissance à La Mort (apprenons à Connaître L'anguille)

Académie de pêcheDans les réservoirs du bassin de la Baltique (et, par conséquent, dans les rivières et les lacs de Leningrad et des régions voisines), on trouve un poisson étonnant - l'eau douce européenne, appelée anguille de rivière. Ce poisso

Pêche Au Cheval Gris, Dérive Nocturne Sur Une Banquise - à Quoi L'excitation Mène

Contes de pêcheDès que de bruyantes gouttes printanières commencent à sonner, mon compagnon de pêche constant Alexander Rykov, partant à nouveau pêcher sur la dernière glace, jure que c'est définitivement notre dernier voyage d'hiver. Nous avo

L'éperlan Est Le Célèbre Poisson De Saint-Pétersbourg. Habitudes, Où Attraper L'éperlan, Comment Attraper L'éperlan

L'éperlan peut à juste titre être appelé une sorte de symbole de notre ville.Sentir tel quel. En plus des avantages purement gastronomiques (et l'éperlan est très savoureux lorsqu'il est frit, bouilli et mariné), il est très beau en apparence … Elle a un corps oblong élancé, dont les côtés sont peints en couleur argent, le dos est gris, vert bleuâtre ou gris-beige, l'abdomen est blanc, les nageoires transparentes. Ce petit poiss

Race D'éperlan

En quittant la Niva à Shcherbakov, mon parent Aleksandr Rykov et moi avons traversé la glace en direction de Vysotsk. Notre chemin se trouvait dans la baie de Pikhtovaya, à l'endroit habituel pour attraper les éperlans. Nous avons dû parcourir environ trois kilomètres. Et bi

En Attente De Gel, Pêche Dans La Première Glace

Académie de pêcheLa fin de l'automne et le début de l'hiver ces dernières années se caractérisent par un temps frais et gluant. Il y a souvent des pluies prolongées, souvent avec du verglas et des gelées nocturnes. Par conséquent, la glace qui se forme pendant la journée disparaît complètement ou se transforme en un mince film à peine perceptible, légèrement poudré par la neige tombée.En raison de c

Une Astuce Intelligente - Où Pêcher à La Fin De L'automne

Contes de pêcheLes circonstances se sont tellement développées que je ne suis arrivé à mon lac préféré en Carélie qu'à la fin de l'automne. En hiver, au printemps, en été, la pêche sur ce réservoir était très entraînante. Et maintenant, il était nécessaire de vérifier comment le poisson était pêché ici en hiver. Quand je suis arrivé à

Dodgy Pike - Pêche Au Brochet

Le jour où Vadim et moi, mon compagnon de pêche constant, sommes allés à Ladoga, s'est avéré être ensoleillé, mais froid et très venteux. Lorsque nous sommes sortis sur la glace ouverte, nous avons immédiatement senti à quel point elle soufflait. Et bien qu

Pêche Aux Piques Sur Une Poutre, Comment Faire Une Poutre, Dessins De Poutres

Académie de pêche«… La manière la plus répandue d'attraper les brochets est de les attraper avec des poutres. Tout le monde connaît l'appareil de la ceinture - c'est un dépliant avec une ficelle enroulée dessus avec un crochet en laisse. Le nom de

Pêche à L'éperlan. Quoi Et Quoi Attraper. Attraper Un Poisson Concombre

Académie de pêcheLa pêche à l'éperlan est pratiquée à Saint-Pétersbourg depuis l'Antiquité. Par exemple, je me souviens encore de l'époque où les pêcheurs utilisaient des cannes à pêche simples et primitives avec des flotteurs faits maison et des hameçons pour la pêche. Aujourd'hui, to

Appât Pour L'éperlan. Trou Charmé

C'était le milieu de la semaine quand j'ai réussi à aller pêcher. Et je suis allé chercher l'éperlan. Le soleil de mars se réchauffait tendrement, les premières flaques d'eau apparurent sur la glace. Il n'y avait pas beaucoup de pêcheurs et ils se sont dispersés sur toute la zone aquatique de la baie. J'ai également percé plusieurs trous, abaissé le tacle en prévision des morsures. Et ils ont suivi, cependant, pas très vite, et après avoir attrapé deux douzaines d'éperlans, la morsure s'est

Pêche Sur La Dernière Glace. Sélection Correcte Du Matériel De Pêche

Académie de pêche… Fin mars, début avril. Le moment où la pêche hivernale se termine bientôt et où la pêche estivale est encore à venir. La température ambiante est souvent supérieure à 10 degrés Celsius. Alors asseyez-vous sur la boîte, gardez un œil sur votre canne à pêche et profitez de la chaleur du printemps. Des ruisseaux d'ea

Comment Nourrir Les Poissons En Hiver - Ce Qu'ils N'enseignent Pas à L'école

Contes de pêcheDes écoliers d'un village voisin étudient à l'école de notre village de l'autre côté de la rivière. La plupart d'entre eux traversent le pont, mais un garçon d'environ douze ans, comme je l'ai remarqué, revenant de l'école, traverse souvent la rivière pour une raison quelconque sur la glace. Assis par l

Partenaire De Pêche

Contes de pêcheDe temps en temps, j'ai de nouveaux camarades en voyage de pêche, ce qui, bien sûr, est bon en principe. Mais depuis quelque temps, je fais le choix des compagnons de voyage avec beaucoup de soin. L'arrivée du printemps génère de l'optimisme et de nouvelles ambiances. Une f

Cela N’est Pas Venu Aux Grenouilles. Pêche Au Ruisseau Rotten

Contes de pêcheUn jour de mai ensoleillé, mon ami Vadim et moi sommes allés en vacances au cordon forestier chez son oncle, le chasseur Fyodor Nikolaevich. Lui, ayant appris que moi, comme son neveu, un pêcheur invétéré, nous avons invité à pêcher à Rotten Creek.- Aujour

Comment Attraper Le Doré? Lieux à Connaître

Académie de pêcheNotre homme est tellement arrangé qu'au fil des années, il est attiré par l'analyse et la philosophie de tous les jours. Hier, je regardais par la fenêtre d'un train électrique qui m'emportait, et mes pensées portaient sur autre chose. Pourquo

Peut Pêcher. Mai Est Un Paradis Pour Les Pêcheurs

Académie de pêcheMai est le mois du soleil et de la chaleur printanière. C'est à ce moment que se produit la morsure de poisson la plus vive. De la surface de l'eau, vous pouvez voir comment, des profondeurs, de jeunes pousses de roseaux, de roseaux, de quenouilles s'étirent vers la lumière. Ils f

Pêche D'hiver - Où Et Comment Attraper La Perche

Académie de pêcheLe milieu de l'hiver est peut-être la période la plus folle pour les pêcheurs. De nombreuses espèces de poissons s'installent pour les quartiers d'hiver et se nourrissent donc mal ou ne se nourrissent pas du tout. L'une des rares exceptions à cette époque sans poisson est le voleur rayé du monde sous-marin - la perche.Le bea

Habitudes De Dorade

Contes de pêcheAujourd'hui, je suis allé tête baissée dans les affaires urgentes accumulées et pendant longtemps je n'ai pas pu partir en voyage de pêche. Pour un vrai pêcheur, ces pauses affectent généralement le bien-être.Les rêves commencent à rêver, dans lesquels, par exemple, je ne peux tout simplement pas mettre une énorme brème dans le bateau, car l'épuisette a disparu quelque part. Bien sûr, dans

Premier Brochet

Contes de pêcheJe pêchais sur un lac forestier en Carélie. De la falaise abrupte sur laquelle j'étais assise à l'eau - quatre mètres. C'était peu profond, donc d'en haut je pouvais clairement voir un troupeau de perches assez décentes dardant parmi l'herbe. Bien sû

Juin - Secrets De Pêche D'été

Académie de pêcheJ'ai remarqué une régularité dans l'art il y a longtemps. Pour une raison quelconque, l'été, en tant que période de l'année, ne bénéficie pas d'un honneur spécial parmi les poètes, les écrivains et les artistes. Tous les laur

Vous Devez Tout Payer - Une Affaire De Pêche

Contes de pêcheDans la soixantaine, je me demande encore: pourquoi tout le monde est divisé en pêcheurs, vrais amoureux de la pêche, assis sous la pluie, dans le froid et dans le vent glacial dans des conditions complètement insupportables pour une personne, et sur ceux qui, comme on dit, faire des ampoules? Ils

Comment Pêcher En Mai - Pêche En Mai

Académie de pêcheJ'adore le printemps, surtout le mois de mai. L'odeur de la nature éveillée, le soleil brillant et déjà chaud et une incroyable montée en vitalité - voilà ce qu'il m'apporte. De plus, la pêche active commence ce mois-ci.Les pla

Pêche D'avril - équipement Pour Sortir Sur La Glace

Académie de pêcheLa glace se fissure, fond. Le soleil printanier est chaud et bientôt la tarière et la boîte devront être retirées avant la saison prochaine. La nature commence à se réveiller de l'hibernation, ailleurs il y a de la glace, mais il y a déjà de nombreuses zones ouvertes d'eau propre. Les rivièr

Pêche Blanche En Mars. Conception De Canne à Pêche Inférieure

Académie de pêcheTout coule, tout change dans notre vie. Et surtout, cela peut être attribué à notre nature. L'humanité lui a alloué quatre saisons et elle-même de manière purement conditionnelle. En fait, avec la Terre tournant de l'autre côté du Soleil, la nature entre en hibernation, et il semble que ce soit pour une longue période. Mais soudai

Qui Vole La Capture

Mon «expérience de pêche» a commencé avec mon enfance pieds nus. En regardant en arrière et en me souvenant de voyages dans les rivières et les lacs, je souris, parce que divers incidents et histoires amusantes qui se produisent à presque chaque sortie de pêche me viennent à l'esprit

Sandre Pour Les Gourmets. Lotte Avec Garniture

Contes de pêcheAvec une compagnie de sept personnes, nous avons pêché dans le golfe de Finlande, près de Vysotsky. Vers le soir, pendant que deux de nos camarades installaient les lignes, appâtés par de petits crucians, Oleg et moi avons commencé à pêcher avec des cannes à soupe de poisson. Après la

Pêche Au Brochet Avec Des Appâts Vivants Dans La Cage

Contes de pêcheAvec un effort volontaire, je me conduis hors d'un lit chaud - et je cours dans la rue. De légères aiguilles dorées de soleil remplissaient la brume matinale d'une lueur rose. De cette image merveilleuse et d'une fraîcheur vivifiante légère, les restes de sommeil disparaissent immédiatement et sans laisser de trace. Dépêche

Pêche De Février, Quel Gabarit Faut-il

Académie de pêcheLe fait qu'au milieu de l'hiver, l'activité de morsure du poisson s'estompe quelque peu est connu de nombreux pratiquants de pêche sur glace. Je pense que la compétence d'un pêcheur à la ligne est d'attraper un poisson "doré" quand il mord à peine. Quand to

Académie De Pêche

Chers pêcheurs de Saint-Pétersbourg et de la région de Leningrad!Je suis heureux que nous vous rencontrions à nouveau, quoique par contumace, régulièrement dans notre "Académie de pêche". Cette fois, la rubrique déjà connue de nombreux lecteurs de chalets d'été apparaîtra sur les pages du populaire magazine "Flora Price". À différe

Cours De Pêche Au Flotteur Ouvert

Contes de pêcheL'humour de pêche est courant, mais ce récit doit être pris très au sérieux. Cette fois, j'allais donner à mes partenaires une véritable leçon ouverte pour qu'ils ne doutent plus jamais du génie de mes prouesses de pêche.Dans l'e

Et Le Brochet N'a Pas Somnolé Un Cas Intéressant Sur La Pêche

Contes de pêcheJ'ai pêché en rond sur un lac forestier profond en Carélie. Le soir, j'ai attrapé cinq brochets et deux perchoirs. Et quand le soleil s'est couché sur le mur déchiqueté d'arbres sur la haute rive, et que leurs longues ombres bizarres se sont couchées sur l'eau, j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de pêcher. J'ai caché un

Gudgeon, Style De Vie Et Habitudes. Pêche Au Goujon

Académie de pêcheQui connaît le goujon - un petit poisson qui vit dans une variété de plans d'eau. On peut le trouver là où le fond est sablonneux, galets, sableux-galets. Il n'évite pas non plus un fond d'argile dure. Si le courant est faible, le goujon continue sur les failles, s'il est fort, il se tient dans les fosses derrière la faille.Si v

Prédateur édenté. Gudgeon - Pour La Pêche à La Traîne

Contes de pêcheLors d'une réunion, mon compagnon de pêche constant Alexander Rykov a déclaré:- À mon travail, un gars du département suivant s'est vanté d'avoir réussi à attraper des ménés avec une cuillère et un wobbler.Bien sûr, comme tout pêcheur à la ligne, ce fait m'a beaucoup surpris … Le goujon est-il un prédateur? C'est quelque chos

Truite - Poisson Royal

Académie de pêcheLa truite est un trophée savoureux (au sens propre et figuré) pour tout pêcheur: qu'il s'agisse d'un combattant invétéré de la truite avec de nombreuses années d'expérience ou d'un pêcheur totalement inexpérimenté. Attraper et

C'est Ainsi Que Le Temps Est Intemporel. Brochet Sur Une Canne à Pêche

Je pêchais depuis un bateau sur un petit lac en Carélie. Le temps n'était franchement pas très propice à la pêche … Une chaude journée d'été, un calme absolu … L'étouffement semblait envelopper tout autour d'un voile dense et collant. Il n'y avait pas du tout de morsure, mais j'ai hoché la tête. "Peut-être jeter un appât pour le poisson?" Ai-je pensé paresseusement. Mais d'un autre côté, est-il nécessaire de gaspiller cet amorce même? Et pourtant, surmontant la somnolence, il a jet

Chasse à La Truite

Contes de pêcheCaché dans les hautes herbes, j'ai jeté un petit leurre avec une canne à filer dans les rares espaces entre les buissons de saules, un mur qui s'étend le long de la rive d'une rivière forestière. Morsure occasionnelle: j'ai attrapé trois truites trop petites, que j'ai immédiatement relâchées, et un brochet. Il y avait

Pêche à La Truite Avec Une Canne à Flotteur

Académie de pêcheUne canne à pêche pour la pêche à la truite n'est pratiquement pas différente des cannes pour la pêche d'autres poissons. Sauf qu'il existe des exigences particulières pour la tige. Il doit être solide et flexible. Sa longue

Comment Attraper Un Brochet. Attrapez Un Prédateur à Pleines Dents

Je pense qu'il n'y a pas d'autre poisson de ce genre pour la capture qui aurait été inventé autant de tacles et de méthodes que pour le brochet. Il y a une canne à pêche, une piste et un cercle, et une zerlitsa, et un poteau, et une ligne, et une cuillère fine, et une canne à pêche ordinaire, et une canne à pêche avec un flotteur coulissant et bien plus encore. Et combien d'appâts ingénieux ont été inventés pour séduire un prédateur à pleines dents. En plus de l'ensemble traditionnel de tou

Pas De Poisson Sans Fortune - Pêche à La Truite

Contes de pêcheUne fois, j'ai eu la chance de pêcher sur une petite rivière de l'isthme carélien, dans laquelle, selon les habitants du village le plus proche: «La truite est un centime une douzaine». Et bien sûr, la rivière s'appelait différemment, mais les pêcheurs locaux l'appelaient uniquement comme Trout … Eh bien, comment ne pas être tenté?Et je sui

Truite Tournante

Académie de pêcheCe type de pêche est une tâche très difficile et fastidieuse. Et toujours avec un résultat imprévisible. Cependant, malgré toutes les difficultés, le nombre de pêcheurs à la ligne qui veulent attraper de la truite va progressivement fondre. Non seulem