Table des matières:

Vidéo: Meiitod - L'un de l'autre (Audio officiel) 2024, Peut
Anonim

Contes de pêche

Peut-être que les chasseurs sont les plus ridiculisés à cause de leurs mensonges exorbitants. Les pêcheurs sont-ils à la traîne? Je ne peux pas juger. Je ne vous parlerai que d'un cas de ma pratique de la pêche. Et le lecteur peut décider s'il y a des mensonges parmi les pêcheurs.

Quand je suis allé pêcher tôt le matin, il faisait beau. Ciel couvert, légère brise du sud. Hélas, lorsque je suis descendu du wagon et que je me suis dirigé vers le lieu de pêche sur la rivière, le temps a sensiblement changé. Un vent fort soufflait, les nuages sombres se dissipaient et bientôt tout brillait au soleil.

Il s'installa à sa place habituelle au confluent d'un petit ruisseau dans la rivière. Le baiser était mauvais. Probablement, les poissons, comme moi, étaient chauds. J'avais très sommeil et pour me remonter le moral, de temps en temps, je devais marcher le long du rivage. Finalement, la morsure tant attendue a suivi, et mon premier trophée était le petit cafard. Je l'ai utilisé pour un âne.

Fuyant la chaleur accablante, il s'est installé à l'ombre sous un peuplier voisin. Et rapidement somnolé.

Un garçon m'a réveillé. Courant vers moi, il marmonna:

- Oncle, oncle, regardez, vous avez une bouchée!

Et quand j'ai ouvert les yeux, il m'a montré où se trouvait la donka.

Attrapant la tige de contraction, j'ai essayé de retirer le tacle, mais il n'a pas cédé. Apparemment, le poisson a réussi à le traîner dans l'herbe, où il s'est emmêlé. En vain j'ai tiré à gauche, à droite, en haut - tout est inutile. Mes manipulations ont attiré d'autres pêcheurs, qui ont commencé avec enthousiasme à me bombarder de pourboires:

- Ne vous précipitez pas, lâchez un peu.

- Agissez de manière décisive: tirez plus fort.

- Ne maintenez pas la tige basse, la ligne pourrait se casser.

- Pause, frappe sur la canne, peut-être que le poisson sortira de l'herbe tout seul.

Au début, j'ai essayé de suivre les conseils de sympathisants, mais je me suis vite rendu compte que c'était un exercice complètement inutile. Alors il s'est déshabillé et est monté dans l'eau. Le poisson a vraiment traîné le matériel dans l'herbe, mais la ligne ne s'est pas accrochée aux plantes, mais à un petit accroc. Comme le problème était à une profondeur de plus d'un mètre, j'ai dû plonger. Non sans difficulté, il a libéré la ligne, a tiré le poisson vers lui, puis l'a soulevé au-dessus de l'eau. Sur le crochet, il y avait un sandre d'environ un kilogramme.

Lorsque les spectateurs-conseillers se sont dispersés, j'ai attrapé un autre gardon et je l'ai de nouveau utilisé pour l'âne. Juste avant le coucher du soleil, sur le point de finir de pêcher, j'ai jeté un coup d'œil au donk et j'ai vu la canne penchée vers l'eau. Sans hésiter, j'ai accroché et j'ai tout de suite senti par le poids qu'il y avait un trophée solide sur le crochet. Et en effet, après une courte lutte, un poisson-chat de trois kilos a été traîné à terre. Cependant, l'histoire des deux poissons capturés ne s'est pas arrêtée là …

Déjà dans le train, lorsque les pêcheurs du compartiment suivant discutaient des hauts et des bas d'aujourd'hui, l'un d'eux a déclaré:

- Et ça doit être pareil, quelle chance le gars au T-shirt bleu: alors qu'il était kemar à l'ombre, le donka a d'abord eu un sandre pour deux kilos, puis un poisson-chat pour cinq kilos.

Le reste des pêcheurs était d'accord avec lui pour dire que c'était vraiment une grande chance.

Le gars au T-shirt bleu, c'est moi. Certes, maintenant dans le train, en plus d'un t-shirt bleu, je porte aussi une veste.

Une semaine plus tard, j'étais de retour à ma place habituelle. Lançant une canne à pêche dans l'eau, je regarde le flotteur. Au bout d'un moment, des pas se sont fait entendre derrière moi. J'ai regardé autour de moi et j'ai vu un homme d'âge moyen respectable avec un chapeau de paille et des lunettes noires.

«Attrape au mauvais endroit, jeune homme», dit-il d'un ton édifiant et, après une pause, il me conseilla: «Tu dois pêcher sous cet arbre», il désigna le peuplier, sous lequel je somnolais la dernière fois. - Il y a quelques jours, un gars qui m'a surpris ici a attrapé un sandre de trois kilos avec un hameçon et un poisson-chat d'au moins six ke-ge sur l'âne.

Au début, j'ai même été décontenancé, puis j'ai ri …

Quand je lui ai raconté comment tout se passait, il n'y croyait pas, mais il partait précipitamment, condamnant:

- Une personne fiable m'a parlé de ces poissons. Et vous, en essayant de vous faire passer pour un pêcheur à succès, offrez-moi des fables inventées!

Alors croyez après cela que seuls les chasseurs sont des menteurs absolus. Il s'avère qu'il y en a parmi les pêcheurs. En un mot, l'une vaut l'autre, mais sinon: deux paires de bottes …