Table des matières:

La Capture De Quelqu'un D'autre

Vidéo: La Capture De Quelqu'un D'autre

Vidéo: 1 gardien arrete 5 pénalty de suite avec sa tete .#fake ou reality 2024, Peut
Anonim

Contes de pêche

Le soir, après avoir regardé les prévisions météorologiques à la télé, qui préfiguraient le prochain temps calme et sans nuages avec un gel modéré, j'ai décidé d'aller pêcher le matin. Aussitôt dit, aussitôt fait, et avec le premier train, j'arrivai au lac sur l'isthme carélien. Après avoir mis cinq poutres dans des endroits prometteurs, il a commencé à pêcher avec un gabarit. Bien sûr, sans oublier d'observer de temps en temps les drapeaux de signalisation des poutres.

Brochet

Le mormyshka picorait médiocre. Il y avait des poissons habituels pour la pêche hivernale: un petit okushka (avec un doigt de la taille), un gardon, une collerette et même un rotan a été capturé. Mais vers midi, la morsure est coupée! On pourrait supposer que le poisson a cessé de prendre, anticipant un changement de temps. Et en effet, contrairement aux prévisions, un vent violent du nord-est soufflait, le ciel était couvert d'un voile de nuages, et la neige fondait. La plupart des pêcheurs n'hésitent pas à quitter le lac devenu si inhospitalier. J'ai tenu pendant environ une heure jusqu'à ce que je me transforme en bonhomme de neige. Il était inutile de pêcher plus loin et je suis parti chercher les poutres.

Je suis parti du plus loin. Il était vide, tout comme les deux autres. Mais le quatrième, une chose incroyable s'est produite … Sortant la ligne de pêche de l'eau, j'ai soudainement vu un petit morceau rond de mousse dans le trou. La ligne sur cette mousse est entrelacée avec la ligne de ma poutre. Comme un morceau de polystyrène ne passait pas dans le trou, j'ai dû beaucoup souffrir en le coupant en morceaux avec un couteau. Il s'est avéré que le morceau rond de polystyrène est une copie considérablement réduite d'une tasse pour la pêche d'été avec des appâts vivants, mais modifiée spécifiquement pour la pêche d'hiver. C'était un tacle connu des pêcheurs à la ligne - un cercle de zherlitsa.

Après m'être libéré de la mousse, j'ai commencé à choisir la ligne, et quand elle s'est tendue, j'ai senti une forte secousse. De l'autre côté se trouvait un poisson clairement gros. Comme la ligne de pêche était tendue comme une ficelle, alors, craignant une rupture, elle s'est d'abord relâchée, puis a progressivement commencé à la tirer vers elle-même. Je dois dire que le poisson a désespérément résisté: il a tiré la ligne dans un sens ou dans l'autre, puis s'est soudainement figé, ne se permettant pas de bouger. Le combat a duré vingt minutes. Finalement, j'ai réussi à amener ma proie fatiguée au trou. Quand la tête est sortie de l'eau, j'ai même haleté de surprise: c'était un énorme brochet. En l'accrochant avec un hameçon, j'ai en quelque sorte traîné le poisson dans le trou et l'ai jeté sur la glace. Le brochet pesait au moins deux kilogrammes. Ce n'est qu'après cela, en regardant un trophée aussi inattendu, que j'ai progressivement commencé à réaliser à quel point j'avais de la chance.

Apparemment, le brochet a volé le tacle à un pêcheur béant ou l'a simplement arraché des mains. Mais comment le cercle de zherlitsa est-il entré dans l'eau: après tout, le diamètre du cercle est sensiblement plus grand que le diamètre d'un trou ordinaire! Le trou était donc assez large. Alors, avec quoi a-t-il été foré? Un autre mystère … Le brochet accroché au crochet a traîné le tacle à travers le réservoir jusqu'à ce qu'il soit submergé sur la ligne de ma poutre. Ce qui l'a arrêtée. Et je suis rentré chez moi avec … la prise de quelqu'un d'autre.