Table des matières:

Vidéo: JE vole la PS5 de JEANFILS ( il me parle plus) 2024, Avril
Anonim

Contes de pêche

Mon «expérience de pêche» a commencé avec mon enfance pieds nus. En regardant en arrière et en me souvenant des voyages dans les rivières et les lacs, je souris, parce que divers incidents et histoires amusantes qui se produisent à presque chaque sortie de pêche me viennent à l'esprit.

Tout le monde comprend comment le pêcheur apprécie ses prises. Après tout, c'est une raison de vous montrer comme un gagnant habile. Et pourtant, à différentes périodes de la vie, qui ne traînaient tout simplement pas mes prises pour leurs propres besoins. Dans l'enfance, c'étaient des chats qui, miaulant, attendaient les pêcheurs sur les quais de la Volga. Des bateaux s'y sont approchés et les pêcheurs, après une prise réussie, jetaient souvent quelques queues aux chats qui les attendaient. Et vous, oubliant le quartier avec les frères ronronnants, quitterez un kukan ou une cage avec des poissons sur le rivage, et revenant au bateau, vous trouverez alors quelques os de la prise. Ne soyez pas un brouillon.

Dans les années soixante du siècle dernier, j'ai voyagé pendant longtemps jusqu'à la rivière Gruzinka qui coulait près de la plate-forme Vaskelovo. Le bois flotté, les souches d'arbres submergées et les anciennes tranchées se sont avérés attrayants pour les brochets. Beaucoup d'entre eux y vivaient alors. Une fois, en pêchant, j'ai eu peur de l'éclaboussure de quelque chose qui est tombé. Comme si quelque chose de très gros était tombé dans l'eau. J'ai regardé autour. Reniflant, l'animal inconnu a nagé loin de moi. Et c'est seulement alors que j'ai réalisé que c'était un rat. Le rat d'eau potelé a eu peur de moi et s'est précipité sur le côté. Et le matin de ma cage avec trois piques près de la tente, il n'y avait que des cordes et une trace de pattes de rat sur le rivage.

Sur la glace, béante, je me suis retrouvé sans plusieurs kilos de perche et de lotte: les poissons ont été instantanément saisis par les mouettes. Et en été, laissant la cage (déjà neuve) sur une énorme pierre, je portais le bateau jusqu'aux pins, voulant faire vite ses valises, me dépêchant vers le bus. Emballé! Mais il est rentré chez lui ce jour-là sans prise. Avec quelle cupidité indescriptible les corbeaux se sont jetés sur mes poissons. Il était seulement nécessaire de le voir - une fête sauvage d'oiseaux rusés aux dépens du pêcheur. C'est exactement à quoi je ressemblais, sans bouger d'un endroit. Je ne crois plus qu'un corbeau laisse tomber un morceau de fromage chez Krylov. Dans les années 70, dans l'un des forts près de Cronstadt, j'ai été attaqué par des rats la nuit. Oui, les rats les plus communs qui se sont reproduits chez un grand nombre de rats. J'ai juste oublié la prise du soir. C'était juste de monter dans le bateau et de mettre les voiles à une distance de sécurité. Je suis même content d'avoir fait une capture.

Et cet été, j'ai de nouveau découvert que j'avais été volé, complètement volé, cependant, j'ai rapidement découvert le voleur. En passant à travers les buissons jusqu'au pin retourné, je suis tombé sur une méchante rousse-renard. Avec ma carpe crucian dans sa bouche, elle s'est retournée, mais pour une raison quelconque, elle n'a pas couru. Alors nous nous sommes levés, nous regardant, puis, ne laissant pas le poisson sortir de sa bouche, il a plongé sous les racines tordues. Laissez-le manger, décidai-je en souriant, probablement que les renards l'auront aussi, et me dirigeai vers le bateau.