Table des matières:

Le Secret Du Trou Magique

Vidéo: Le Secret Du Trou Magique

Vidéo: 10 Incroyables Tours de Magie Révélés et Leurs Secrets Dévoilés 2024, Peut
Anonim

Contes de pêche

Puisque dans ma jeunesse j'ai eu l' occasion d'attraper des carpes crucian (plus précisément, des carpes crucian) en hiver, je croyais naïvement qu'il n'y en avait pas, mais j'ai encore de l'expérience dans la capture de ce poisson. Cependant, déjà en tant qu'étudiant, je suis devenu convaincu que mon expérience "crucian" est sans valeur. Toutes les tentatives de capture du carassin en hiver dans des réservoirs suffisamment grands ont échoué. Il s'est avéré que, en attrapant des crucians dans le lac dont j'ai parlé, je ne savais rien à la fois sur le camping et sur la finesse des crucians. Par conséquent, pendant longtemps, je n'ai pas pu attraper de carpes en hiver. Comme d'habitude, le hasard a aidé.

Lorsque, lors de mon prochain voyage de pêche, je suis apparu chez un habitant de Kuzmich, avec qui je restais toujours, j'ai trouvé un invité avec lui - un homme d'âge moyen dans une veste matelassée rapiécée et des bottes hautes portées. Mais il m'a fait une impression désagréable: il était en quelque sorte négligé, je dirais même - rugueux, négligé …

«C'est Rodion», le présenta Kuzmich. Je me suis nommé.

«Rodion est un pêcheur invétéré et sait comment attraper n'importe quel poisson, dans n'importe quel lac de la région», a poursuivi Kuzmich, en me regardant d'abord, puis à Rodion.

- Quel genre de poisson aimeriez-vous attraper? - me regardant à bout portant, demanda Rodion.

«Carp», répondis-je sans hésitation.

- Et tu sais que même un ours dans le cirque ne travaille pas gratuitement… - Rodion m'a trahi, me regardant toujours.

Je n'aimais pas du tout cette conversation, qui ressemblait plus à de l'extorsion. Alors je n'ai rien dit. Et bien que la question m'ait été spécifiquement adressée, Kuzmich continua la conversation:

- Tu es Rodion, ne t'enterre pas trop.

«Et je ne demande pas grand-chose», répondit-il et, se tournant vers moi, demanda: «Avez-vous des crochets, des gabarits, des cuillères?

"Il ya quelque chose." Montrez-moi. … je l'ai montré. Pendant longtemps, il a minutieusement examiné mon arsenal pas trop riche de leurres de pêche et sélectionné plusieurs hameçons, cinq jigs et deux petits leurres. Et avec un

petit rire satisfait, il annonça: - Demain matin je viendrai te chercher, et tu attraperas des carpes à ta guise.

Il est apparu très tôt, alors que l'obscurité enveloppait encore tout autour d'un voile dense. Comme j'étais prêt, dès que Rodion a frappé à la fenêtre, il a quitté la maison et nous nous sommes immédiatement déplacés vers le lac. Melo. La neige se tordait en paquets dans des flux en direct et de temps en temps nous croisaient dans des directions différentes. Mon guide, d'une manière incompréhensible, a navigué dans l'obscurité totale, et nous ne nous sommes jamais écartés de la bonne direction. Dès l'aube, nous nous sommes retrouvés sur le lac: nous nous sommes arrêtés au milieu d'une petite baie. Regardant autour de lui, Rodion, selon certains signes que lui seul connaissait, choisit un endroit et, bien qu'il y ait un vieux trou à proximité, il s'écarta un peu et ordonna: «Percer ici. Quand j'ai percé le trou, il a commencé à m'instruire:

- Si vous n'attrapez que par ce trou, cela ne mordra pas dans les autres. Avant de commencer à pêcher, vous lui lancerez un appât, - et il a mis un chiffon à côté du trou, dans lequel il était enroulé un peu autour de la taille d'une balle de ping-pong. Puis il continua: - Jetez deux morceaux dans le trou. Vous commencez à pêcher avec cette canne dans une demi-heure, - il m'a tendu une canne à pêche d'hiver faite maison. Au bout de la ligne, un hameçon était attaché dix centimètres plus haut que le gabarit (voir photo).

- Vous agissez de manière à ce que l'hameçon avec le ver se trouve en bas, et le gabarit un peu plus haut. Pas besoin de bouger. La profondeur est d'un mètre et demi. Si la morsure cesse, jetez une autre bosse dans le trou et attendez trente à quarante minutes. Si la morsure ne reprend pas, enroulez vos cannes à pêche …

Et il a quitté le lac sans regarder en arrière.

J'ai commencé à pêcher. Avant de jeter ces cartouches dans le trou, je les ai tenues dans mes mains, les ai examinées et les ai senties. Pas tout de suite, mais j'ai quand même réalisé qu'il s'agissait d'un mélange d'argile et de bouse de vache. Après avoir jeté les pièces rondes dans l'eau, il a commencé à régler le tacle. Et vingt minutes plus tard, a commencé à pêcher. Ils prirent d'abord les petits, puis les plus grands crucians. C'était un trou vraiment magique! Certes, seuls deux poissons avaient la taille d'un palmier, les autres étaient plus petits. J'ai réussi à attraper une douzaine de crucians lorsque les morsures ont cessé. Suivant les instructions de Rodion, il jeta une autre balle dans le trou, s'arrêta, et la morsure reprit… Hélas, cette fois cela ne dura pas longtemps. Mais tout de même, mes trophées se sont avérés être une autre demi-douzaine de crucians. En vain j'ai essayé de raviver la morsure: j'ai jeté des morceaux ronds, de petits vers de vase dans le trou, en vain - le poisson ne l'a pas pris. C'était la fin du voyage de pêche.

De retour dans la maison de Kuzmich, j'y trouvai Rodion. "Bien comment?" - il s'est tourné vers moi. J'ai montré la prise.

- Dites à Rodion, - ai-je demandé quand nous étions à table, - quel est le secret de votre trou si magique?

Il me regarda avec hostilité et me dit juste une phrase:

- Tu en sauras beaucoup, tu vieilliras vite.

… Le trou magique a gardé son secret.