Table des matières:

Remorqué Par Un Brochet

Vidéo: Remorqué Par Un Brochet

Vidéo: Pêcher le brochet à la KNACKI en surface ! Ça marche vraiment !? 2024, Peut
Anonim

Contes de pêche

Lorsque je suis arrivé pour la première fois dans ce lac forestier de Carélie, cela m'a fait une impression déprimante, car c'était un ovale d'un kilomètre de long étiré d'ouest en est avec trois caps qui dépassaient loin en lui. Les rives rocheuses et le front de mer étaient jonchés d'arbres tombés. Et seulement à la toute fin de chacune des cinq baies se trouvait un mur de trois mètres de quenouilles, de roseaux et de roseaux.

Le temps n'a pas plu non plus. C'était nuageux et très frais. Des nuages bas, grumeleux et gris plomb dérivaient lentement sur le lac, crachant parfois une fine pluie désagréable. Les vagues, courant sur les rochers, battaient bruyamment le rivage et roulaient en arrière avec un sifflement.

Mais je ne suis pas venu ici pour admirer la nature, mais pour pêcher. Et comme il n'y avait pas de bateau sur le lac (et pêcher en rond sans bateau est un chiffre vide), j'ai décidé de construire un radeau. Heureusement, il y avait suffisamment de journaux appropriés. J'ai attaché ensemble cinq bûches de deux mètres, attaché un siège, fabriqué une rame. Inutile de dire que mon engin était disgracieux et plutôt instable, mais il était tout à fait adapté à la pêche en rond. J'y attrapais tous les jours de 6 à 10 brochets pesant de un à trois kilogrammes. Certains d'entre eux ont été salés, les autres ont été séchés.

En ce matin mémorable, la pêche s'est poursuivie comme d'habitude. J'ai placé les tasses dans une chaîne sur la surface de l'eau et j'ai lentement dérivé après elles. Une demi-heure, une heure - pas une seule bouchée. J'étais sur le point de rejoindre le rivage lorsqu'un des cercles s'est retourné et a immédiatement plongé dans l'eau. Comme le cercle de mousse n'est pas si facile à noyer, il était clair qu'une grande proie avait été capturée.

Je nage lentement, accroche la ligne avec la rame et prends le cercle entre mes mains. Mais dès que j'ai repris le jeu, le poisson a saccadé avec une telle force que le radeau s'est incliné très dangereusement et ne s'est pas retourné par miracle. Et le poisson, pendant ce temps-là, traînait le radeau à travers le lac, à tel point que de temps en temps il enfouissait son extrémité avant dans l'eau. Et je pouvais à peine garder mon équilibre.

Au milieu du lac, le poisson a ralenti un peu et j'ai prudemment commencé à le tirer vers le radeau. Et quand elle a fabriqué une bougie à quelques mètres de lui - elle a littéralement sauté d'un mètre hors de l'eau, j'ai même été décontenancée en regardant ce monstre. Non seulement je n'ai jamais attrapé un tel brochet, mais je ne l'ai même jamais vu.

Pendant ce temps, les poissons traînaient le radeau avec encore plus de force, mais maintenant vers la rive gauche. La situation, il faut l'admettre, est devenue critique. A cause de cette course effrénée, je pourrais être dans l'eau à tout moment. J'avoue, j'ai même eu une pensée lâche: abandonner le combat - quitter le cercle. Cependant, je n'ai hésité qu'un instant, l'excitation de la pêche a vaincu ma peur et j'ai continué la bataille.

J'ai décidé de fatiguer le brochet. Pour ce faire, il tira la ligne, fit un léger sursaut, comme s'il tirait le poisson vers lui. En réponse, elle a fait un lancer rapide, et la ligne aurait pu éclater, mais j'ai abandonné le jeu à temps, et cela ne s'est pas produit. À la fin, j'ai réussi à tirer le brochet sur le radeau, mais que faire ensuite? Frapper avec une rame? Cependant, pour un tel géant, ce n'est qu'un clic. Certes, j'avais une couverture avec une hache de touriste à ma ceinture, mais comment puis-je l'utiliser?

Après une autre secousse de poisson, bien que pas si énergique, j'ai décidé d'essayer de le remorquer jusqu'aux eaux peu profondes de la baie la plus proche. Après avoir sécurisé le cercle en tournant la ligne autour de la bille du radeau, il commença lentement à ramer vers le rivage. De temps en temps, il s'arrêtait et, ne laissant pas de pause au poisson, tirait la ligne, la provoquant à des secousses. Avec des mouvements aussi minuscules, nous nous sommes progressivement approchés des fourrés de roseaux.

À quelques mètres d'eux, j'ai attaché solidement la corde au radeau et j'ai tranquillement glissé dans l'eau. La profondeur était d'un peu plus d'un mètre. Retirez la hachette de son couvercle, mettez-la dans sa poitrine et commencez soigneusement à tirer la pique vers lui. En me voyant si près, elle a reculé et a de nouveau tiré le radeau. Mais elle s'est rapidement arrêtée. J'ai réessayé, et dès que la tête du poisson était à bout de bras, j'ai immédiatement saisi la hachette et l'ai enfoncée dans la tête du brochet, juste au-dessus des yeux. L'eau bouillante autour d'elle est devenue rouge. Et j'ai battu et battu … Et seulement quand j'étais complètement épuisé, sans faire attention au trophée, avec beaucoup de difficulté je suis arrivé au rivage. Ma tête était turbulente, mes mains et mes pieds tremblaient et semblaient remplis de plomb. Je ne voulais ni penser ni bouger.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté couché, mais quand je me suis réveillé, il faisait déjà nuit. La première chose que j'ai faite a été de regarder le lac. Le ventre blanc du brochet se balançait en rythme sur les vagues à côté du radeau. Et même si je ne me sentais pas bien, j'ai néanmoins rassemblé mes forces, tiré le radeau dans l'eau peu profonde, en quelque sorte perché dessus et, avec difficulté à faire tourner la rame, je l'ai envoyé au rivage, où il y avait une tente. Le brochet a été traîné en remorque.

J'ai pesé mes prises par parties. Le poids total s'est avéré être un peu plus de 16 kilogrammes. Chaque fois que je regarde la grosse tête d'un brochet avec une énorme bouche à pleines dents ouverte qui est maintenant sur mon bureau, je revis les événements de la journée où j'ai attrapé ce poisson.