Faire de la pêche 2024, Peut

Pour Deux Cuillères

Quel pêcheur n’a pas un battement de coeur quand il voit un poisson jouer ou chasser sur l’eau. Immédiatement, je veux y jeter un hameçon avec un appât dans l'espoir d'une chance rapide … Quelque chose de similaire m'est arrivé dans le golfe de Finlande, dans un long chenal près du village de Pikhtovoe. Alors que le bateau se déplaçait lentement dans les eaux peu profondes, des éclaboussures de lancers de brochets se faisaient entendre de temps en temps à gauche et à droite

Conseils De Pêche

Une idée et un chevesne en été sont bons pour une sauterelle et surtout pour une libellule bleue … La pêche au gardon avec des "verts" est simple et efficace … cloportes. Où puis-je les obtenir?

Traitez Avec Un Chat

Mon partenaire de voyage de pêche Vadim et moi passons toutes nos vacances en Carélie. Nous avons longtemps choisi un lac de forêt profonde et chaque année nous y pêchons. Il est clair que ce réservoir fermé ne diffère pas en diversité

Le Brochet Est Le Loup De Nos Réservoirs. Caractéristiques Et Habitudes

Il n'y a sûrement pas un seul poisson qui ait été autant mentionné dans les proverbes et les dictons que le brochet. Qu'il suffise de rappeler: "Ils ont noyé le brochet, mais les dents sont restées", "C'est à ça que sert le brochet, pour que le crucian ne dorme pas", "Le brochet est heureux - a pris une collerette de la queue" et bien d'autres . Et ce n'est pas un hasard. Après tout, le brochet est à juste titre considéré comme le prédateur le plus redoutable et le

Où Et Quand Attraper Le Brochet

Bien qu'il soit généralement admis que le brochet est omniprésent et qu'il peut être trouvé dans n'importe quelle partie du réservoir, il préfère néanmoins rester à une certaine heure, à certains endroits. Le plus souvent, elle choisit une petite zone avec un courant calme ou une baie au fond rocheux, envahie de roseaux et de carex le long des berges, et de là fait des jets sur la victime. Parfois, le prédateur se tient sous le rouleau, où les petits poissons se rassemblent généralement

Caractéristiques Des Pêcheurs De Novembre - Inconstance De Novembre

Novembre dans nos conditions climatiques est une période de l'année extrêmement imprévisible. Parfois, ce mois semble être une continuation de la saison de pêche été-automne. Ciel bleu et sans nuages, températures glaciales. En un mot, chaleur. Et s'il n'y avait pas les arbres nus qui ont jeté leur feuillage, et l'herbe flétrie, couverte de givre le matin, il est même difficile d'imaginer l'approche imminente de l'hiver

Pêcheur Incroyable

Lorsque mon ami de cœur Kuzmich et moi sommes allés en voyage d'affaires chez son frère Mikhail, un pêcheur bien connu du district, Kuzmich, souhaitant probablement éveiller mon intérêt pour la visite, nous avons averti: - Vous verrez et apprendrez quelque chose d'intéressant

Le Secret Du Jeune Pêcheur

Dès qu'une aube d'hiver jaune pâle s'est levée sur le mur déchiqueté de la forêt sur la rive orientale du lac, une demi-douzaine de pêcheurs se sont précipités vers leurs endroits chéris, ou plutôt accrocheurs. Vadim et moi, mon compagnon de pêche constant, n'avons pas été à la traîne. Cependant, contrairement à la plupart, nous ne nous sommes pas dirigés vers les roseaux, mais vers la broche de sable, près de la souche, près de laquelle le brochet picorait invariablement en été

Comment Attraper Le Brochet En Hiver

J'ai parlé de la pêche au brochet d'été dans le magazine. Maintenant, je veux partager mon expérience sur la façon de pêcher ce prédateur en hiver. À mon avis, la pêche hivernale pour un chasseur à pleines dents est beaucoup plus intéressante qu'en été. Parce que pendant la saison froide, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le froid, mais aussi la léthargie, l'inertie de nombreux poissons, y compris le brochet. Le plus précieux est le trophée à pleines dents obtenu avec de

Bonne Chance Entre De Mauvaises Mains

L'été dernier, mon ami Igor a passé ses vacances en voyage de pêche dans la petite ville carélienne de Lakhdenpohja. Et maintenant, en plein hiver, le propriétaire de la maison où il logeait l'a appelé et lui a dit que dans les baies environnantes, comme il le disait: l'obscurité est une dorade noire et, disent-ils, les pêcheurs locaux l'attrapent presque avec des sacs. . Sans réfléchir à deux fois, Igor et moi sommes allés pour le week-end à cet Eldorado encore verbal pour la brème

Pêche à La Dorade D'hiver: Savoir Et Pouvoir Partie 2

Cependant, il ne suffit pas d'avoir un gabarit adapté pour attraper la brème, il faut aussi pouvoir «jouer» avec lui pour faire mordre le poisson. Dans l'arsenal des pêcheurs-éleveurs, il existe de nombreuses techniques différentes pour jouer avec un gabarit. Je n'en donnerai que quelques-uns que j'utilise ou que j'utilise moi-même

Pêche à La Dorade D'hiver - Savoir Et Pouvoir

La brème est un poisson prudent et rusé. Remarquant même l'ombre d'un pêcheur sur le rivage ou sur la glace, il se met aussitôt à l'abri et ne retourne pas longtemps à son ancienne place. En hiver, la pêche de ce poisson est compliquée par le fait que, tout d'abord, la dorade entre dans les fosses d'hivernage, qui ne sont pas si faciles à trouver; et deuxièmement, pendant la saison froide, ils deviennent léthargiques et inactifs

Les Sentiers De Pêche Sont Impénétrables

Si nous modifions le dicton biblique bien connu, alors nous pouvons dire avec raison: «Les voies de pêche sont impénétrables». En fait, qui n'est pas familier avec une telle situation … Aujourd'hui, dans un endroit, le poisson prend très vite, et dans quelques jours - il n'y a pas une seule bouchée. Et ce n'est pas surprenant: le poisson est allé à un autre endroit - et c'est tout

File D'attente Pour Les Poissons

C'est, hélas, la psychologie d'un pêcheur: il regarde toujours un déjà eu lieu. Il lui semble que c'est là que des bancs entiers de poissons se tiennent dans une file impatiente d'appât. Et si les pêcheurs remarquent que quelqu'un mord, ils seront immédiatement «coupés», c'est-à-dire qu'ils seront entourés d'un anneau dense. Et puis, bien sûr, adieu la pêche: personne ne mordra. J'ai vu quelque chose de similaire cet hiver dans le golfe de Finlande près de Vyborg

Pêche Au Gardon En Pleine Nature

Académie de pêcheJanvier-février est à juste titre considéré comme le milieu de l'hiver dit sourd - le moment où le temps glacial et calme est parfois remplacé par de longues blizzards. De hautes congères se sont déversées sur l'épaisse glace des réservoirs. C'est sombre

Pêche D'hiver. Nous Ne Répétons Pas Les Erreurs Des Autres

Lorsque mon compagnon de pêche constant Vadim et moi sommes descendus du train, nous avons immédiatement remarqué que, contrairement à l'habitude, il n'y avait pas de pêcheurs sur la plate-forme à part nous. Nous nous sommes regardés avec surprise

La Sagesse De La Pêche D'hiver

La pêche hivernale est une activité très dangereuse. Surtout sur la première et la dernière glace

Chasse Au Brochet (astuce Et Tactique Du Loup)

Le poisson principal que je chasse avec une canne à pêche est le brochet. Combattre ce prédateur avec un esprit combatif est un réel plaisir pour le pêcheur. En prévision de l'ouverture de la saison de pêche pour ce poisson, je prépare des fileuses. Fabriqué plusieurs nouveaux, polis certains, remplacé les doubles crochets et tés par d'autres. Mon ami Vadim, également passionné de pêche, mais uniquement engagé dans la brème, m'a pris dans ce métier

Détachement Du Boulon Et Autres Astuces De Pêche

Conseils pour les débutantsFlotteur pivotant. Lorsque la dorade, le gardon, la brème argentée, la tanche, le carassin mordent, le flotteur habituel tombe d'un côté ou se penche simplement, et le poisson a le temps de partir avant l'hameçon. Vous

Le Secret Non Résolu De Gustera

Nous sommes trois amis pêcheurs invétérés: Alexander Rykov, Oleg et moi avons pêché sur un petit lac de l'isthme carélien. Selon les informations reçues d'autres pêcheurs ( et en fait, de bouche à oreille ), nous savions que c'était dans ce lac que les gros gardons et rudd picoraient parfaitement. Tôt le matin, avant le lever du soleil, nous y étions

Attraper La Brème Argentée

Guster est un poisson de la famille des carpes, peu de gens le savent, comme on dit "en personne". Elle ressemble beaucoup à un bâtard. Et ils vivent pratiquement ensemble

Le Dicton Sur Les écrevisses Est-il Juste?

Qui ne connaît pas ce proverbe de pêche préféré: "Il y a du poisson pour le poisson sans poisson". Bien sûr, comment le regarder autrement! Après tout, le cancer a de nombreuses caractéristiques inhérentes aux poissons: il vit dans l'eau, respire avec des branchies, se reproduit à l'aide de caviar, sait nager, mange la même nourriture que de nombreux poissons. De plus, l

Un Cadeau Du Cancer

Vasily Fedorovich, y a-t-il des écrevisses dans les lacs locaux? - Rakov est au moins un centime la douzaine ici, - il a répondu et, en regardant de moi à la bouilloire sur la cuisinière, a dit: - Cette bouilloire m'a donné le cancer

Première Ligne

Alors que j'étais encore étudiant, je suis venu dans un petit village du sud de la Carélie pour les vacances d'été. Le désir de pêcher m'a conduit dans ce désert. Je dois dire que, malgré l'abondance des lacs dans la région, la gamme de poissons était très rare: carassin, gardon, perche et même brochet à certains endroits

Dictionnaire Explicatif Du Pêcheur

Qu'est-ce que «barbe», «noeud», «donka», «appât vivant», ainsi que «prudence», «sommeil» et «jours de congé»

Chance Féminine

Probablement, après avoir écouté nos discussions animées avec Alexander Rykov sur le passé ou le prochain voyage de pêche, sa femme Irina a déclaré de manière décisive que la prochaine fois, elle irait certainement avec nous. En vain Rykov lui prouva-t-il que c'était le plus fort de l'hiver et qu'il serait très agréable de rendre visite à sa mère, à qui ils n'étaient pas allés depuis longtemps. Ou prenez la route du chalet pour jeter la neige du toit après de fortes chutes de neige

Notes Au Pêcheur - Jigger

Jigsaw est un leurre et un matériel essentiellement russe pour la pêche avec lui, peut-être l'appareil le plus efficace pour la pêche d'hiver. D'innombrables types de jigs, et un nombre encore plus grand de variétés de leur jeu, donnent au pêcheur une excellente occasion de recherche créative, à la fois dans l'amélioration du jig lui-même et dans son mouvement dans l'eau. Je suggère plusieurs améliorations de ce type

Crack Accrocheur

Il semblerait que le temps soit tout à fait propice à la morsure: un matin d'hiver nuageux, terne et sans vent, un gel modéré, et pour une raison quelconque, le poisson était capricieux et ne l'a pas pris. Et pas seulement ici, mais aussi parmi les nombreux frères pêcheurs qui se sont rassemblés sur le lac

Le Belpug Est Un Poisson Très Inhabituel

Académie de pêcheSi un proverbe bien connu dit: «Un pêcheur voit un pêcheur de loin», alors ce pêcheur - un homme d'âge moyen, j'ai vu de très près, nous voyagions avec lui dans le même compartiment du train. Son appartenance à l'armée de pêcheurs pouvait être facilement identifiée par ses vêtements et une boîte de pêche. Nous sommes ensuit

Chien - Assistant De Pêche

Après avoir terminé la pêche d'hiver, nous, la trinité des pêcheurs passionnés: Vadim, Oleg et moi, nous étions réunis, avons commencé à nous rappeler les événements les plus significatifs de la saison écoulée. Oleg et moi n'avions rien d'intéressant. Mais le cas qui est arrivé à Vadim, je pense, mérite une attention particulière: c'est trop inhabituel. Voici ce qu'il a dit

Les Bizarreries De La Pêche En Avril

Avril dans les conditions du Nord-Ouest, pourrait-on dire, est un mois de pêche mixte: dans la première décennie - de la glace, à la fin du mois - en eau libre. C'est un mois d'arrivée intense du printemps. Cela signifie que la pêche hivernale se transforme en une activité très risquée, car la glace de l'eau fond à la fois par le haut et par le bas, et devient donc extrêmement peu fiable

Mauvais Temps - Pour La Chance

J'ai pêché avec deux cannes en les lançant dans des directions opposées. De temps en temps carpes crucian ( ou autres poissons ) picoré. Mais ce n'étaient pas des piqûres, mais un pur malentendu! Jugez par vous-même: le flotteur saccade un peu et se fige ou saute et va sur le côté, et s'arrête soudainement. Vous ne pouvez pas deviner quand accrocher

Phénomène Gras

La carpe crucienne est l'un des mots de pêche les plus anciens, mentionné pour la première fois dans le Nikonian Chronicle de 1216. Ce poisson mène une vie tranquille et mesurée: creuser lentement dans le limon de fond à la recherche de créatures vivantes, savourer à fond les pousses fraîches d'herbe ou nager lentement le long des fourrés côtiers

Sur Quoi Picore La Carpe - La Recette Du Grand-père Afanasy

Qui des pêcheurs ne sait pas ou n'a pas entendu dire à quel point la carpe crucian est capricieuse et instable dans ses préférences gourmandes. Il y a des légendes à ce sujet. Cependant, il y a des pêcheurs à la ligne qui connaissent certaines des habitudes de ce poisson

Dépendance Cruciale

D'une manière ou d'une autre, au milieu de la semaine, mon compagnon de pêche constant Oleg a appelé et a demandé à venir chez lui immédiatement. J'étais sur le point de demander pourquoi il y avait une telle précipitation, mais il m'a devancé: "Il s'agit de pêche. Vous découvrirez tous les détails lorsque vous serez avec moi."

Nous Essayons D'attraper La Carpe Crucian

Vous pouvez attraper des carpes crucian avec une canne à flotteur, du zakidushku, un gabarit, une canne à pêche de fond et, dans certains cas, avec une canne à lancer. Le gréement des cannes à pêche doit être léger et sensible. Canne à pêche de 4,5 à 5 m de long, ligne de pêche de 0,15 à 0,3 mm de diamètre, hameçons n ° 4-6, plomb - tir

Où Trouver La Carpe Crucian

Probablement, l'expression bien connue «Paresseux comme un crucian» vient du mode de vie d'une carpe crucian. Ou un dicton encore plus célèbre: "C'est pourquoi un brochet est dans la mer ( rivière ) pour que la carpe crucian ne dorme pas." Je ne sais pas depuis combien de temps ce dicton est utilisé, mais il est soit dépassé, soit initialement erroné

Carpe D'hiver

Il existe de nombreuses idées fausses parmi les pêcheurs, et l'une des plus persistantes est que la carpe crucian, avec l'arrivée du temps froid, s'enfouit dans le limon. Cette affirmation se retrouve dans de nombreuses publications, tant sur la pêche que sur l'art. Par

Attraper La Tanche

Attrape le beau vertPour moi, la connaissance (alors toujours par contumace) du poisson le plus curieux - la tanche - s'est déroulée dans une lointaine enfance pieds nus. Maintenant, plusieurs décennies plus tard, je ne me souviens plus où exactement: soit dans le journal Pionerskaya Pravda, soit dans le magazine Pioneer. C'e

Le Secret Du Trou Magique

Puisque dans ma jeunesse j'ai eu l'occasion d'attraper des carpes crucian en hiver, je croyais naïvement qu'il n'y avait rien, mais j'ai encore de l'expérience dans la capture de ce poisson. Cependant, déjà en tant qu'étudiant, je suis devenu convaincu que mon expérience "crucian" est sans valeur. Toutes les tentatives d'attraper le carassin en hiver dans des réservoirs suffisamment grands ont échoué … Comme d'habitude, l'affaire a aidé